Qui sommes-nous ?

La SEM EVEER’HY’PÔLE, basée sur l’autodrome-aérodrome d’Albi, est une société française assurant la mise en place d’une infrastructure pour les essais et l’évaluation des technologies de rupture dans le domaine des énergies renouvelables à Hydrogène.

Ses pistes d’essais et ses équipements innovants, à savoir une borne de recharge rapide (50kW DC/43kW AC) et la première station-service hydrogène publique française, permettent dès à présent l’expérimentation de véhicules électriques innovants à hydrogène à forte autonomie en conditions réelles d’utilisation sur le complexe aérodrome-autodrome d’Albi-Le Séquestre.

L’activité de services proposée par la SEM EVEER’HY’PÔLE vise à accompagner les concepteurs et les constructeurs au cours des différentes phases de certification ou d’homologation de leurs véhicules décarbonnés. Elle réalise pour le compte de ses clients des prestations d’essais spécifiques sur tous types de véhicules (essais de roulage, d’endurance, de performance, etc.). Cette structure est spécifiquement dédiée à la mise en œuvre des nouvelles technologies au service de la mobilité durable, comprenant les véhicules hybrides, hybrides rechargeables, électriques à batteries et à piles à combustible.

La SEM EVEER’HY’PÔLE se préoccupe du développement de véhicules et engins électriques équipés de batteries et/ou hybridés à d’autres énergies dont l’hydrogène. Dans un cadre général de transition énergétique, l’approche vise à terme une électromobilité s’appuyant sur une chaîne complète intégrant la production d’énergie renouvelable, le stockage et la distribution des énergies, la conversion et la modulation des énergies embarquées.

La SEM EVEER’HY’PÔLE propose des prestations de services innovants (mutualisation d’équipements, prestations d’essais et opérations de démonstration). L’objectif principal de la SEM EVEER’HY’PÔLE vise donc à structurer une offre spécifique autour de l’électromobilité avec l’appui des partenaires publics (Communauté d’Agglomération de l’Albigeois, Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn, le Syndicat Mixte de l’Aéroport d’Albi-Le Séquestre, le Conseil Général du Tarn, la Région Midi-Pyrénées et l’ADEME) et des sociétés privées comme la société albigeoise SAFRA.

complexeComplexe autodrome – aérodrome d’Albi-Le Séquestre

 

Plaquette téléchargeable : Plaquette_EVEERHYPOLE.pdf